« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, s’en allèrent au – devant de l’Epoux.
Or il y en avait cinq sages et cinq folles.
Les folles, en prenant leurs lampes, n’avaient point pris d’huile avec elles.
Mais les sages avaient pris de l’huile dans leurs vases avec leurs lampes.
Et comme l’Epoux tardait à venir, elles sommeillèrent toutes, et s’endormirent.
Or à minuit il se fit UN CRI disant: voici l’Epoux vient, sortez au – devant de Lui.
Alors TOUTES ces vierges SE LEVÈRENT, et préparèrent leurs lampes.
Et les folles dirent aux sages: Donnez – nous de votre huile car nos lampes s’éteignent. »
Mais les sages répondirent, en disant: Nous ne vous pouvons vous en donner, de peur que nous n’en ayons pas assez pour nous et pour vous; mais plutôt allez vers ceux qui en vendent, et achetez en pour vous-mêmes.
Or, pendant qu’elles allaient en acheter, l’Epoux vint; et CELLES QUI ÉTAIENT PRÊTES ENTRÈRENT AVEC LUI DANS LA SALLE DES NOCES; puis la porte fut fermée.
Après cela les autres vierges vinrent aussi, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre – nous!
Mais Il leur répondit, et dit: En vérité, je vous dis, que JE NE VOUS CONNAIS PAS.* Veillez donc : car vous ne savez ni le jour ni l’heure en laquelle le Fils de l’homme viendra. » (Matthieu 25:1-13)
(*Cela ne vous rappelle – t – il pas Matthieu 7:21:
» Tous ceux qui me disent : Seigneur!Seigneur! n’entreront pas dans le Royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de Mon Père qui est aux cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur! Seigneur! n’avons-nous pas prophétisé en ton Nom? et n’avons-nous pas chassé les démons en ton Nom? et n’avons-nous pas fait plusieurs miracles en ton Nom? Mais je leur dirai alors tout ouvertement: JE NE VOUS AI JAMAIS RECONNUS; retirez-vous de Moi, vous qui vous adonnez à l’iniquité. »)
Minuit à l’horloge d’Élohîm correspond ici au temps de l’enlèvement de l’Epouse….je dis bien L’EPOUSE. …Pas l’Eglise. …je m’explique. ..beaucoup pensent qu’à partir du moment où l’on accepte Mashiah comme son Sauveur personnel, ayant été greffé au corps de Mashiah, on est sauvé une fois pour toutes….et on fera partie de l’Epouse qui sera enlevée. …Quelle grave erreur!…
Dans cette parabole, le texte parle de 10 vierges (donc on parle bien de ceux qui ont été « lavés dans le sang de l’Agneau »)…
Mais il est fait ici mention de 2 catégories de vierges (chrétiens) : les folles et les sages!
Qu’est ce qui fait leur différence?
Les sages ont des réserves d’huile, pas les folles…
Que représente l’huile dans la Parole? Le Saint – Esprit. ..
On peut donc comprendre que ce qui fait ici la différence entre ces vierges c’est leur intimité avec Élohîm, le temps passé à adorer dans le silence de leur chambre, dans le lieu très saint de la Sainte Présence d’Élohîm…LÀ OÙ IL NOUS ÉPURE, NOUS SANCTIFIE, NOUS INSTRUIT ET NOUS DONNE SES INSTRUCTIONS…
A l’époque de Moïse, YHWH lui donna l’ordre de construire le tabernacle terrestre (réplique du tabernacle céleste! ) en suivant à la lettre Ses instructions : »fais d’après le modèle que Je vais te montrer sur la montagne « (exode 25:40) afin que l’Élohîm 3 fois saint puisse demeurer au milieu de Son peuple!
Pas de place pour la chair ici. ..
« Ils Me feront un sanctuaire et J’habiterai au milieu d’eux« . (Exode 25:8).
Car n’oublions pas que « nul homme ne peut voir Élohîm et vivre« (exode 33:20)…De même que Hébreux 12 : 14 nous exhorte à « rechercher la paix avec tous; et LA SANCTIFICATION SANS LAQUELLE NUL NE VERRA LE SEIGNEUR « .
La construction du tabernacle devait donc commencer par le lieu très saint, « LÀ OÙ« Elohîm devait rencontrer Moïse « dessus le propiatoire, entre les deux chérubins qui seront sur l’arche du témoignage » pour lui « dire toutes les choses qu’Il lui commanderait pour les enfants d’Israël. »(exode 25:22)
C’est LÀ dans le lieu très saint (qui sous la nouvelle alliance correspond à notre coeur, temple du Saint – Esprit d’Élohîm) que YHWH parle. …donc dans le silence de notre tête à tête avec LUI. ..
NULLE PART AILLEURS et surtout pas dans le brouhaha du parvis (la chair ).
Les réserves d’huile destinées au bon fonctionnement des lampes sont donc PRODUITES dans notre communion, notre union avec Yéhoshoua.…
(Imaginez pour actualiser cette image une lampe qui ne serait pas branchée à la source de courant=elle ne produirait aucune lumière n’est – ce pas? !)
Pas de raccourci avec Élohîm!
Les gens cherchent des méthodes mais seul le programme d’Élohîm fonctionne!
Donc pour résumer mon propos concernant l’Epouse, il s’agit de ceux et celles parmi l’Eglise qui se sont sanctifiés AU CONTACT de Celui qui sanctifie.
Il nous est dit que « A minuit »= fin des temps, apostasie.
« Un cri…« = Élohîm lève des voix, « des trompettes » pour avertir l’Eglise.
« L’Epoux vient »= Yéhoshoua vient chercher Son Épouse. ..
« Sortez au -devant »= allez à la rencontre. .. cherchez la face d’Élohîm et l’intimité avec Lui ….
Cela nous parle de notre temps et de l’appel à nous préparer, à nous sanctifier dans Sa Sainte et Merveilleuse Présence. …
La Parole nous dit que « l’ouverture des Tes paroles apporte la lumière, elle donne de l’intelligence aux stupides. » Psaume 119:130
Et l’apôtre Paul lui-même dira que « l’Evangile qu’il a annoncé n’est point selon l’homme; parce qu’il ne l’a point reçu ni appris d’aucun homme, mais par la révélation de Yéhoshoua Mashiah. »(Ga.1:11-12)
Aujourd’hui des voix se lèvent pour inciter l’Epouse à se réveiller et à se préparer pour les noces qui approchent ….
Que font les vierges après leur réveil?
Elles prennent leur lampe. …
« Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. »(Psaume 119….)
Les lampes= La Parole!
Aujourd’hui nous vivons ce réveil du retour à la pure PAROLE d’Élohîm qui est vivante et efficace!!!
Cherchez la Parole, creusez la, aimez la, priez et laissez la vous réformer et vous transformer de gloire en gloire afin de faire partie des vierges qui seront enlevées. …
Ô vierges endormies et il est temps de vous réveiller!
L’Epoux revient!


Laisser un commentaire