L’huile d’onction

La parabole des dix vierges (Matthieu 25 ) nous parle de dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, vont à la rencontre de l’Epoux:
On constate ici qu’il s’agit de chrétiens nés de nouveau (=nés d’en haut) puisque « vierges« (=sanctifiés par le sang de Yéhoshoua) ayant la Parole (=la lampe) et cherchant Élohîm(=Yéhoshoua, l’Epoux).
Parmi elles cinq sont sages: elles ont dans leurs vases de l’huile destinée à leurs lampes . Cinq autres sont folles car elles n’en ont pas prévu. …
Quelle est donc cette huile?

=L’huile d’onction!

image

C’est celle que l’on recueille dans la Présence de notre précieux Sauveur. …Celle qui donne vie à la Parole!  Car « la lettre tue mais l’Esprit vivifie ».
Car effectivement la connaissance ne suffit pas!

Notre Élohîm ne s’apprend pas! (« Théologie »=étude d’Élohîm!!!)
Il Se révèle par contre à tous ceux qui Le cherchent avec sincérité!!!
C’est ce qu’a expérimenté l’apôtre Paul lorsqu’il disait qu’il n’a appris ni reçu d’aucun homme mais par la révélation de Yéhoshoua Mashiah. (Galates 1:12). Après sa rencontre avec le Seigneur sur le chemin de Damas, il part 3 ans durant dans le désert d’Arabie! (Galates 1:15-18). Et c’est là que l’apôtre Paul reçoit la révélation de Yéhoshoua Mashiah et approfondit sa relation avec le Seigneur….
Après ces 3 années de formation à l’école du Saint – Esprit (qui est l’enseignant par excellence! ), Paul n’était plus un religieux!
Il était devenu tout simplement passionné de Yéhoshoua!

Notre Élohîm est vivant et Se révèle à tous ceux qui Le cherchent sincèrement. ..à ceux et celles qui courent après leur Bien-Aimé Rédempteur!….comme dans le Cantique des cantiques. …

Ces vierges sages avaient choisi cette option là! ….Elle avaient passé du temps à Ses pieds à L’écouter et à se laisser remplir de cette huile d’onction que l’on ne trouve qu’à cet endroit là …..et qui nous équipe, nous mandate, pour Le servir en esprit et en vérité.

Ces vierges là brillent d’avoir passé du temps dans les rayons bienfaisants du Soleil de Justice! (Comme Moïse lorsqu’il revenait de ses entretiens en tête à tête avec YHWH….).
Elle sont la lumière du monde et le sel de la terre, mandatées pour pêcher les âmes perdues, défendre la saine doctrine et libérer les captifs!

Commencez – vous à voir la différence entre les vierges sages et vierges folles?

Les deux avaient la Parole! Mais sans l’huile cela ne leur servait à rien puisque celles qui n’en avaient pas en réserve n’ont pas été enlevées!
C’est la seule différence entre les sages et les folles: l’huile! !!!
Les unes étaient équipées en recevant l’huile d’onction;
Les autres étaient des vases vides, religieux et sans vie!

As tu reçu cette onction là?

Si non: mets de côté toutes tes activités (même les activités d’église!!!!) car le temps presse. …Le Seigneur revient bientôt. ..très bientôt! C’est la priorité des priorités ….Ne sois pas dans l’activisme religieux comme Marthe. …suis l’exemple de Marie: Assise aux pieds de Yéhoshoua! Ce dernier ne lui a-t-Il pas dit qu’elle avait choisi la bonne part?!….

Choisissons donc la bonne part dès aujourd’hui.

Demain pourrait être le départ pour la salle de noces!!!
De quel côté serons nous alors? Vierges folles ou vierges sages?

Laisser un commentaire