LA CONNAISSANCE DU TEMPS

« Or à minuit il se fit un cri, disant: Voici, l’époux vient, allez a sa rencontre ! (Mathieu 25:6)

Minuit = milieu de la nuit, au coeur des ténèbres, apostasie, péché à son paroxysme, confusion.

Quand le niveau de péché est inégalé= Dieu descend pour intervenir!

Exemple n°1: Babel

« Alors Yahweh descendit pour voir la ville et la tour que les fils des hommes bâtissaient.(…) Allons! Descendons, et là confondons leur langage afin qu’ils n’entendent plus le langage les uns des autres. »(Génèse 11:5,7)

Exemple n°2: Sodome et Gomorrhe

« Et Yahweh dit: le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché s’est fort aggravé. Je descendrai maintenant, et Je verrai s’ils ont fait entièrement selon le cri qui est venu jusqu’à Moi... »(Génèse 18:20)

AUJOURD’HUI le péché est inégalé; il est généralisé, banalisé!

=Choix de son sexe, pédophilie en voie de légalisation (voir les droits sexuels des enfants voté par l’Onu), meurtres de bébés organisés et même remboursés!!! Manipulations génétiques (clonage, transhumanisme), atmosphériques (Haarp), et organiques (Ogm)…

« Il y a une coupe dans la main de Yahweh… »(Psaume 75:9)

« Car ainsi m’a parlé Yahweh, le Dieu d’Israël: Prends de Ma main cette coupe de vin , à savoir cette colère, et fais la boire à toutes les nations vers lesquelles Je t’enverrai. »(Jérémie 25:15)

« Réveille-toi, réveille-toi! Lève-toi, Jérusalem, qui a bu de la main de Yahweh la coupe de sa fureur; tu as bu, tu as sucé la lie de la coupe d’étourdissement!« (Esaïe 51:17)

« Allez et versez sur la terre les coupes de la colère de Dieu.« (Apocalypse 16:1)

Il est néanmoins important de connaître les temps dans lequel nous sommes aujourd’hui, comme les enfants d’Issacar:

« Les enfants d’Issacar, forts intelligents dans la connaissance des temps, POUR SAVOIR CE QUE DEVAIT FAIRE ISRAEL. »(1Chroniques12:32)

= Ils savaient discerner le temps!

C’est TRES IMPORTANT pour savoir comment agir. (Les enfants d’Issacar ont ainsi pu conseiller leurs contemporains….)

COMMENT DISCERNER?

  1. Par la Parole prophétique

« Nous avons aussi LA PAROLE DES PROPHETES qui est très ferme, à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à UNE LAMPE QUI BRILLE DANS UN LIEU OBSCUR, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que L’ETOILE DU MATIN se lève dans vos coeurs… »(2Pierre1:19)

La prophétie biblique nous éclaire dans ces temps de ténèbres et nous permet:

  1. De discerner les temps
  2. De nous y préparer
  3. D’y marcher sans tomber

Les évènements mondiaux confirment le temps dans lequel nous sommes aujourd’hui….

Mais également les rêves, songes et visions que reçoivent actuellement beaucoup de chrétiens.

On ne peut rien faire si on ne discerne pas le temps dans lequel nous sommes! Il est urgent de se préparer! Il faut DES CRIS (comme dans Mathieu 25), DES TROMPETTES (comme dans Esaïe 58:1).

Le temps n’est plus à la distraction…Il faut se réveiller…Le temps est court, très court!

Il faut discerner le temps dans lequel nous sommes à la lumière des Ecritures!

« Vu même la saison, parce qu’il est dejà L’HEURE DE NOUS REVEILLER DU SOMMEIL; Car MAINTENANT le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.LA NUIT EST AVANCEE et LE JOUR APPROCHE. Rejetons donc les oeuvres des ténèbres, et soyons revêtus des armes de lumière. »(Romains13:11-12)

Le sommeil est tellement profond actuellement (nous sommes au milieu de la nuit!) qu’il faut CRIER pour réveiller l’Eglise! (Mathieu 25)

« Mais comme il en était aux jours de Noé, il en sera de même à l’avénement du Fils de l’homme…Car comme dans les jours avant le déluge, les hommes mangeaient…buvaient…ils ne comprirent pas que les déluge viendrait, JUSQU’A CE QU’IL VIENNE ET LES EMPORTE TOUS; il en sera de même à l’avénement du Fils de l’homme.« (Mathieu24:37-39)

IL FAUT DES VOIX QUI CRIENT, AVERTISSENT…

« Quel est donc l’esclave fidèle et prudent,que son maître a établi sur tous ses serviteurs, pour leur donner la nourriture AU TEMPS OPPORTUN? Béni est cet esclave que son maître en arrivant trouvera agir de cette manière!« (Mathieu24:45-46)

« Béni est le peuple qui connaît le son de la trompette! Il marche, Ô Yahweh! à la clarté de Ta face!« (Psaume89:16)

« CRIE A PLEIN GOSIER, ne te retiens pas, ELEVE TA VOIX COMME UN SHOFAR, et annonce à Mon peuple ses transgressions et à la maison de Jacob ses péchés!« (Esaïe58:1)

« Mes entrailles!Mes entrailles! Je suis dans la douleur au-dedans de mon coeur, MON COEUR BAT, je ne puis me taire; car, ô mon âme, tu entends le son du shofar, la clameur de la guerre. »(Jérémie 4:19)

« J’ai aussi établi sur vous DES SENTINELLES qui disent: SOYEZ ATTENTIFS AU SON DU SHOFAR! Mais ils répondent: nous n’y serons pas attentifs. »(Jérémie6:17)

On est en plein dans le contexte de la parabole des noces aujourd’hui! Dans Mathieu 22 le Seigneur envoie effectivement ses esclaves appeler ceux qui avaient été conviés aux noces; mais ils NE VOULURENT PAS VENIR…bien trop occupés par leurs intérêts personnels et leur petit confort...ALORS le Seigneur les fera périr et en appellera d’autres pour les noces!

AUJOURD’HUI la trompette sonne le rassemblement, les cris retentissent, l’appel est lancé: Qui entendra et se préparera?

« Car le Seigneur Lui-même, avec UN CRI DE COMMANDEMENT, et une voix d’archange, et avec LA TROMPETTE DE DIEU, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Puis nous qui vivrons et qui resterons, seront enlevés ensemble AVEC EUX dans les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs et ainsi nous srons toujours avec le Seigneur. »(1thessaloniciens5:15-17)

  • La sagesse de Dieu crie (Proverbes8)
  • Des cris se font entendre (Esaïe58:1)
  • Le cri du Seigneur ne sera entendu que par Son Epouse, l’Eglise véritable (Mathieu25:6)

NOUS SOMMES AU TEMPS DU DEVOILEMENT...

« Mais toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Beaucoup courront çà et là, et la connaissance augmentera….« (Daniel12:4)

« Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.« (Daniel12:9)

« Puis je vis dans la main droite de Celui qui était assis sur le trône, UN LIVRE écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux….Voici le lion qui vient de la tribu de Juda, de la racine de David, a vaincu POUR OUVRIR LE LIVRE et pour en rompre les sept sceaux. »(Apocalypse5;1,5)

QUEL EST CE LIVRE?

= Livre dans lequel sont consignés les événements précédant le retour du Seigneur=Daniel avait reçu une partie de la révélation et avait reçu l’ordre de sceller ce livre jusqu’au temps de la fin= nous y sommes! 

C’est LE TEMPS DE LA REVELATION, DU DEVOILEMENT (Apocalypse=révélation, dévoilement)

« Je te montrerai les choses qui doivent arriver à l’avenir.« (Apocalypse 4:1)

  

Laisser un commentaire