Sur quel arbre es-tu greffé?

Ces illustrations sont inspirées de ma méditation de Romains 11:16; elles caractérisent les 2 postérités: celle du serpent et celle de la femme (genèse 3:15).

Duquel de ces arbres tirons-nous notre vie (la sève)? C’est très simple à savoir: en observant les fruits que nous portons…car si nous avons été greffés sur l’arbre de vie (Jésus), nous ne pouvons porter que de bons fruits: ceux de l’Esprit! Car « si la racine est sainte, les branches le sont aussi » (Romains 11:16).

Il est ainsi plus aisé de comprendre qu’il est IMPOSSIBLE d’être dans la sanctification tant que nous sommes membres de l’olivier sauvage, l’arbre de la connaissance du bien et du mal (postérité du serpent)…

La sanctification est un FRUIT découlant naturellement de notre union avec l’arbre de vie (Jésus!), le Cep, l’olivier franc.

Étant auparavant branche de l’olivier sauvage, j’étais nourri de la sève de cet arbre (Satan); ce qui produisait dans ma vie des fruits issus de cette relation (péché, oeuvres de la chair) et me destinait à l’étang de feu!…

Mais Jésus est venu avec l’épée couper la branche d’olivier sauvage que j’étais pour me greffer sur l’arbre de vie, l’olivier franc, pour que je continue à vivre en portant les fruits de l’arbre auquel j’ai été greffé et non ceux de l’arbre duquel j’ai été coupé.

=On ne force pas la sanctification; elle est LE FRUIT (la conséquence) de ma conversion véritable qui, par la justification et la naissance d’en haut, m’a greffé à l’arbre de vie!

Mais auparavant il doit y avoir SÉPARATION =c’est ce qui se produit à la nouvelle naissance = nous sommes COUPÉS, donc SÉPARÉS, pour être greffés (participants)…

« devenus participants de la racine et de la sève de l’olivier. »(Romains 11:17)

Bonne méditation…

Laisser un commentaire