ÉLOHÎM A MIS DANS LE CŒUR DE L’HOMME LA PENSÉE DE L’ÉTERNITÉ…

« J’ai considéré cette occupation qu’Élohîm a donné aux fils des hommes pour s’y appliquer. Il a fait que toutes choses sont belles en leur temps ; aussi a-t-Il mis l’éternité dans leur cœur, sans toutefois que l’homme puisse comprendre du commencement à la fin l’œuvre qu’Élohîm a faite. »(Eccl.3:10)

C’EST POURQUOI L’ÂME HUMAINE SOUPIRE APRÈS SON CRÉATEUR

« Comme une biche halète après les courants d’eau, AINSI mon âme soupire après Toi, Élohîm ! »(Psaume 42:2)

« Mon âme a soif d’Élohîm, d’El vivant. »(Psaume 42 :3)

« Élohîm ! Tu es mon El, je Te cherche au point du jour. Mon âme a soif de Toi, ma chair soupire après Toi sur cette terre aride, desséchée, et sans eau. »(Psaume 63:2)

« Mon âme soupire et languit après les parvis de YHWH, mon cœur et ma chair poussent des cris de joie vers le El vivant. »(Psaume 84:3)

« Parce qu’IL a rassasié l’âme altérée, et rempli de biens l’âme affamée… »(Psaume 107:9)

ÉLOHÎM NOUS A EFFECTIVEMENT DONNÉ UN COEUR QUI ASPIRE À LE CONNAÎTRE…

« Je leur donnerai un cœur pour qu’ils sachent que Je sui YHWH . Ils seront Mon peuple, et Je serai leur Élohîm, car ils reviendront à Moi de tout leur cœur. »(Jérémie 24:7)

« Je leur donnerai un même cœur, et Je mettrai en eux un esprit nouveau . J’ôterai de leur corps le cœur de pierre et Je leur donnerai un cœur de chair, AFIN qu’ils marchent dans Mes statuts, qu’ils gardent Mes ordonnances et les pratiquent. Ils deviendront Mon peuple, et Moi, Je deviendrai leur Élohîm. »(Ezéchiel 11:19)

LA LOI D’ÉLOHÎM EST ÉCRITE SUR LES TABLES DE NOS CŒURS=LA CONSCIENCE

« Je mettrai Ma Torah dans leurs entrailles, Je l’écrirai dans leur cœur... »(Jérémie 31:33)

« Car, quand les nations, qui n’ont pas la torah, pratiquent naturellement les choses de la torah, n’ayant pas la torah, elles sont une torah pour elles-mêmes. Elles démontrent l’œuvre de la torah écrite dans leur cœur, leur conscience en rend témoignage, et leurs raisonnements les accusent ou même les défendent tour à tour… »(Romains 2:14)

IL Y A DANS LE CŒUR DE L’HOMME UN VIDE EN FORME D’ÉLOHÎM

Ce vide est l’empreinte laissée par Élohîm Lui-même dans l’esprit humain, qu’Il a quitté lors de la chute de l’homme…

C’est pourquoi ce vide dans le cœur ne peut être comblé que par Élohîm Lui-même, ce vide étant l’empreinte qu’Il a laissé en nous lors de Son départ de l’esprit humain après la chute de l’homme.

Car ce dernier a été conçu pour vivre en communion avec Son Créateur dans une harmonie parfaite…

Mais le péché a tout gâché !!!!

« Ce vide en forme d‘Élohîm » ne sera jamais rempli, comblé que par Élohîm Lui-même.

DES CHOIX LOURDS DE CONSÉQUENCES

Élohîm , dans Son Amour, nous a dotés du libre arbitre…et nos mauvais choix sont lourds de conséquences…

Puisque la désobéissance d’Adam et Eve a amené :

– La séparation d’avec Dieu,

et l’entrée dans le monde de:

. La souffrance

– la maladie

-la violence

– la mort (physique et spirituelle)

C’est également ainsi que depuis lors un virus, UNE MALADIE HÉRÉDITAIRE appelée « PÉCHÉ » se transmet de génération en génération…

En effet, la Parole d’Élohîm nous apprend qu’après la chute, et alors même qu’Élohîm avait créé l’homme « À SON IMAGE ET À SA RESSEMBLANCE » (Genèse 1:26), les hommes ont commencé à engendrer des fils et des filles « À LEUR RESSEMBLANCE, À LEUR IMAGE. »(Genèse 5:3)

👉 Les maladies héréditaires viennent de là !… l’homme transmet…

⚠️ Seul UN RETOUR À ÉLOHÎM par le biais d’UNE NAISSANCE D’EN HAUT peut rompre ce processus…⚠️

Car alors c’est COMME un accouchement spirituel où LE CORDON nous reliant au monde, au péché des ancêtres, aux liens d’hérédité et autres malédictions liées au péché, et conséquences de notre séparation d’avec Élohîm , est coupé !…

ALORS CHOISIS LA VIE… Reviens à Celui qui t’a créé pour être en relation avec Lui! Ta vie sera transformée, bouleversée et finalement comblée….

Laisser un commentaire