RETOUR À LA PAROLE

Le mot « DIEU » vient de « DEOUS » qui veut dire « ZEUS »….lequel était une divinité principale (le père des dieux) chez les grecs, l’équivalent romain étant JUPITER…

Or derrière chaque nom, il y a une puissance. C’est pourquoi il est essentiel de revenir aux noms d’origine afin de mieux comprendre le message.

YEHOSHOUA a dit que nous serions haïs de tous « à cause de SON NOM« …(Math10:22; Math24:9; Marc 13:13; Luc 21:17), d’où l’importance de CONNAÎTRE CE NOM!

Marcin, Évêque vers 140, va développer sa doctrine qui rompt avec la tradition juive: il fera effectivement la distinction entre Ancien Testament et Nouveau Testament, disant que l’Elohîm de la première alliance est méchant, un Elohîm de colère, alors que celui de la Nouvelle Alliance est un Elohîm d’amour.

Cet homme antisémite va ainsi détacher la Torah du canon biblique et annuler ainsi les racines juives des Écritures…

C’est ainsi que les « pères de l’église » qui vont suivre vont finalement créer un autre système religieux (LE SYSTÈME CATHOLIQUE ROMAIN) totalement détaché de ses racines juives (et donc de la foi d’Abraham) mais allié à l’empereur romain (en 325).

C’est Théodose 1er, empereur romain, qui va décréter le catholicisme romain religion d’état en 381. C’est là que les divinités païennes adorées par les romains seront reprise au sein de cette religion, notamment au travers du dogme de LA TRINITÉ (issue des triades païennes babyloniennes, égyptiennes, hindoues…), des prières aux SAINTS (aux morts) et à MARIE (reine du ciel, mami wata…).

Puis ils vont s’atteler à modifier les Écritures, et tout particulièrement les noms finissant par YEH ou YAH (car ils révélaient le Créateur!..) afin que les nouveaux chrétiens adhèrent.

Mais ils vont également tordre le sens des Écritures

EXEMPLE DU SABBAT

Il est écrit que lors de la Création:

« ELOHÎM acheva au septième jour son œuvre qu’Il avait faite, et qu’Il se reposa au septième jour de toute son œuvre qu’Il avait faite. Et ELOHÎM bénit le septième jour et le sanctifia, parce qu’en ce jour-là Il s’était reposé de toute son œuvre qu’Il avait créée En la faisant. »(Génèse 2:2-3)

Dans Matthieu 28:1, il est écrit dans la version Louis Segond: « après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent vers le sépulcre... »= mauvaise traduction puisque le texte grec d’origine utilise le même mot (« savbbaton »= »sabbat ») alors que la deuxième occurrence a été traduite par premier jour de la semaine par L. Segond.

La bonne traduction est celle-ci: « après le sabbat, à l’aube d’un sabbat... »

Le premier sabbat dont il est question est le sabbat de Pâque où l’agneau était immolé (=crucifixion du Seigneur) et le deuxième sabbat étant le sabbat hebdomadaire…et non le premier jour de la semaine (dimanche au lieu de sabbat !!!).

EXEMPLE DE ÈL’AZAR (LAZARE)

Par exemple ÈL’AZAR deviendra Lazare, alors que ÈL’AZAR signifie littéralement « EL a secouru ». ÈL’AZAR était fils du grand prêtre et son nom offre tout un enseignement… Notamment quand YEHOSHOUA a dit que « cette maladie n’est pas pour la mort mais pour la gloire d’ÉLOHIM »…Pourquoi YEHOSHOUA a-t-Il attendu 2 jours pour partir et ainsi ressusciter ÈL’AZAR?

Parce que les Juifs disent qu’à partir de 4 jours l’âme sort du corps et ne peut revenir.

Daniel 7:24-25 : « Mais les 10 cornes sont 10 rois qui s’élèveront de ce royaume (la 4ème bête de la vision de Danie). Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abattra 3 rois. Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il harcèlera les saints d’Elyown, et il aura l’intention de changer les temps et la loi. »

I) LA MODIFICATION DU TEMPS

a été effectivement faite avec l’instauration du calendrier Julien, mis en place par Jules César en 46 avant J-C et utilisé en Europe jusqu’à son remplacement par le calendrier Grégorien mis en place par le Pape Grégoire XIII en 1582, et qui est toujours en vigueur actuellement.

Il s’agit d’un calendrier solaire, dont les dates indiquent la position de la Terre sur sa révolution autour du soleil, et qui reprend fêtes païennes et nom des saints catholiques.

Depuis plusieurs siècles les astres que sont le Soleil, la Lune, Mercure, Jupiter et Saturne sont assimilés à des divinités qui sont vénérées…

C’est ainsi qu’on les retrouve dans les noms des jours de la semaine du calendrier Grégorien:

Lundi= jour de la Lune; Mardi= jour de Mars; Mercredi= jour de Mercure; Jeudi= jour de Jupiter; Vendredi= Jour de Vénus; Samedi= jour de Saturne; Dimanche = jour du soleil (« sunday »)
Et les mois de l’année

Janvier= dieu Janus (dieu à 2 faces); Février = dieu Februa (Pluton); Mars=dieu Mars (de la guerre); Avril= déesse Aphrodite (Vénus); Mai=déesse Maïa; Juin= dieu Juno

ETC……

Or nous sommes liés au temps….Paul a dit: « vous savez en quel temps nous sommes... »; eux le savaient effectivement mais nous, nous sommes perdus avec ce calendrier païen et idolâtre…qui nous dit que nous sommes en 2020, que Yehoshoua (Jésus) est né le 25 décembre, que la semaine commence le lundi, que le jour du repos est le dimanche et que la journée commence le matin….

Or le dimanche (sunday=le jour du soleil) était le jour que l’empereur Titus avait instauré pour l’adoration du dieu Mithra, divinité principale à l’époque de l’empire romain. C’est l’Empereur romain Constantin 1er qui fera du dimanche « le jour du soleil » en hommage au soleil invaincu (Mithra).

Le 25 décembre correspondait à la naissance de ce jeune dieu solaire et sera le jour où sera célébré le dieu Mithra.

Ce culte sera déclaré religion d’état en 274 par l’Empereur Aurélien.

C’est en 354 que le Pape Libérius désignera officiellement le 25 décembre comme fête de la naissance du Christ!…

En falsifiant les Écritures, les traducteurs anti Mashiah ont donc fait passer le dimanche (sunday) comme étant « le jour du Seigneur » (en réalité le jour de Mithra!!!).

De plus YHWH interdit formellement aux hommes d’adorer l’armée des cieux (les astres):

« S’il se trouve au milieu de toi dans l’une des villes que YHWH, ton Elohîm, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de YHWH, ton Elohîm, en transgressant Son alliance, et allant servir d’autres elohîms, et se prosterner devant eux, devant le soleil, devant la lune, ou devant toute l’armée des cieux, ce que Je n’ai pas ordonné…tu les lapideras avec des pierres et ils mourront. »(Deutéronome 17:1)

II LA MODIFICATION DE LA TORAH

Traductions erronées, falsifiées, déformées de la Parole de YHWH!!!

« Le mystère de LA VIOLATION DE LA TORAH est déjà à l’œuvre. » (2Thessaloniciens 2:7)

En traduisant volontairement de manière erronée, les théologiens ont caché des choses fondamentales.

EXEMPLES:

1) Le jour de la résurrection Matthieu 28:1

« Mais après le shabbat (annuel, fête des pains sans levain), à l’aube d’un shabbat (hebdomadaire), Myriam-Magdeleine et l’autre Myriam, allèrent voir le sépulcre. »

C’est le même mot utilisé ici pour shabbat (sabbaton en grec); or les théologiens ont traduit volontairement par « dimanche » le 1er « sabbaton », voulant d’une part ne rien avoir à faire avec les racines juives de la torah, et d’autre part souhaitant instaurer le jour de l’adoration de leur dieu soleil (Mithra, Zeus…).

Or ce verset parle de la mort (« après le shabbat »=la Pâque) et de la résurrection (« à l’aube d’un shabbat ») de Yehoshoua, soit les 2 piliers de l’Evangile!!! Et le shabbat (jour du repos hebdomadaire instauré par YHWH) est ici remplacé par le dimanche (jour de repos instauré par les idolâtres) afin d’instaurer et de justifier leur jour de dévotion démoniaque !!!

Les traducteurs ont également caché le véritable jour de la résurrection du Seigneur en imposant le vendredi saint alors que Yehoshoua a passé 3 jours et 3 nuits dans le coeur de la terre….Sachant qu’Il a été arrêté le lundi soir (début du mardi selon le calendrier biblique…hébreux !), est crucifié le mardi à 9h et reste 6h sur La croix; il meurt à 15h, et Son corps est mis au sépulcre le mardi soir (début du mercredi). Il ressuscite 3 jours et 3 nuits plus tard, donc le vendredi soir (début du samedi, shabbat)

Nous constatons donc les dégâts et la confusion engendrés par les mauvaises traductions et par l’utilisation du calendrier grégorien qui n’a rien à voir avec le calendrier instauré par YHWH!

Force est donc de constater que l’anti Mashiah a changé, comme l’a annoncé Daniel 7:24-25, les temps (avec l’instauration du calendrier grégorien) et la Torah (avec les traductions erronées)….

C’est pourquoi UNE RÉFORME est INDISPENSABLE !!!…avec une révision des textes originaux pour une traduction littérale et conforme à la pensée du Créateur!

2) La modification des noms

De Génèse à Apocalypse le Seigneur a tenu le même discours…

Paul se servait de la Torah pour révéler le Mashiah; les disciples d’aujourd’hui ne peuvent plus le faire car les racines juives ont été soigneusement effacées par les traducteurs successifs….

Exemple de noms qui ont été occidentalisés….

Moshè est devenu Moïse; Yaacov devient Jacques; Benyamin devient Benjamin; Stephanos devient Étienne (alors que même les habitants de St Étienne s’appellent les stéphanois!)

Et ce alors que les noms sont liés à la terre, aux pays et aux lieux…et ont une signification qui leur est propre.

De même Chavaah devient Eve, alors que ce nom avait été choisi par Adam qui avait reçu la mission de donner un nom…Alors POURQUOI avoir changé ce nom là également????

Nous avons tout simplement été formatés depuis la maternelle jusqu’à la fac pour alimenter et faire avancer ce système anti Mashiah (antichrist), à savoir la corne qui se dresse, non seulement contre Adonaï mais également contre Son peuple :

« Et quand le dragon (satan) vit qu’il avait été précipité sur la terre, il persécuta la femme (Israël) qui avait enfanté le mâle.

Mais les 2 ailes d’un grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole de devant le serpent dans le désert, où elle est nourrie pour un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

Et de sa gueule, le serpent lança de l’eau comme un fleuve derrière la femme, afin de la faire engloutir par le fleuve.

Mais la Terre secourut la femme, elle ouvrit sa bouche et elle engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa gueule. Et le dragon fût irrité contre la femme (Israël) et s’en alla faire la guerre AU RESTE DE SA SEMENCE, à ceux qui gardent les commandements d’Elohîm et qui ont le témoignage de Yehoshoua Mashiah. »(Apoc 12:13-17)

Postérité de la femme= Israël et Ekklesia (Église)= d’où la haine d’Hitler (type d’anti Mashiah) contre les Juifs…

Ces vérités sont cachées sciemment au monde car la petite corne (l’anti Mashiah et son système diabolique) veut cacher la vérité au peuple.

LA RESTAURATION DU NOM D’ELOHÎM

ELOHÎM = Tout-Puissant= Juge suprême

EL = retrouvé dans plusieurs noms (Beth EL / EL Gibbor = EL puissant

« Car un enfant nous est né, un Fils nous a été donné, et l’empire reposera sur son épaule: on L’appellera du Nom de Miracle, Conseiller, El Gibbor, Père d’éternité, Prince de paix. » (Esaïe 9:5)

« Le reste (Israël) retournera, le reste de Yaacov, vers El Gibbor (Yehoshoua selon Esaïe 9:5) . »(Esaïe 10:21)

« N’avons-nous pas tous UN SEUL PÈRE ? N’est-ce pas UN SEUL EL qui nous a créés ? »(Malachie 2:10)

L’Hébreu fait bien ressortir cette vérité de l’UNICITÉ DE DIEU= UN SEUL = LE PÈRE (Esaïe 9:5 et Mal 2:10)

ELYON = Tout-Puissant, Très Haut (Psaume 91:1)

« Celui qui demeure sous la couverture d’Elyon, repose à l’ombre de Shaddaï. »

« Et Abraham répondit au roi de Sodome: je lève ma main vers YHWH, El ELYON, Possesseur du ciel et de la Terre. »(Gen 14:22)

« Béni soit El ELYON qui a livré tes ennemis entre tes mains! »(Gen 14:20)

« David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot, mais moi, je marche contre toi au Nom de YHWH Sabaoth, l’Elohîm des lignes de bataille d’Israël que tu as insulté. »(1 Samuel 17:45)

SABBAOTH = de l’hébreu « Tsabaoth »= « des armées »

NOus sommes LA LUMIÈRE DU MONDE, LE SEL DE LA TERRE …

Nous devons donc éclairer les hommes car LE NOM DE NOTRE MAÎTRE DOIT ÊTRE CONNU!

Les saints découvrent de plus en plus la vérité!

ALLÉLOUIA= ALLÉLOU-YAH= Louez YAH= encourage à louer et célébrer YHWH et à se réjouir EN LUI

Vanter YAH = NOTRE MISSION!!!! Notre message ce n’est pas l’argent mais c’est vanter YAH!

La réforme actuelle concerne LE CŒUR des adorateurs et LA PAROLE de YHWH qui doit être restaurée !!!

Peuple d’Elohîm renseigne-toi, cherche la vérité, creuse les Écritures et refuse de boire aux sources polluées par le péché et par la marque de la bête…Yehoshoua revient et auparavant Il met en lumière les ténèbres et restaure Sa Parole….
Car le péché doit être réglé avant que Sa gloire ne soit déversée….

Nous sommes la maison de YHWH:

« Et Moshè a vraiment été fidèle dns toute la maison d’Elohîm comme serviteur, pour témoigner des choses qui devaient être annoncées.

Mais Mashiah comme Fils sur Sa maison. Et nous sommes Sa maison, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin la ferme assurance et l’espérance qui est notre sujet de gloire. »(Hébreux 3:5)

« La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit YHWH Sabaoth, et Je mettrai la paix en ce lieu, dit YHWH Sabaoth. »(Âgée 2:9)

Ci-dessous le lien pour télécharger la Bible de YEHOSHOUA MASHIAH….

https://www.bibledejesuschrist.org/lire.html

Laisser un commentaire