« Hébreux 11
23 PAR LA FOI, Moshé , à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils virent que l’enfant était beau, et ils ne craignirent pas l’ordre du roi.
24 Par la foi, Moshé devenu grand, REFUSA d’être appelé fils de la fille de pharaon,
25 CHOISISSANT d’être maltraité avec le peuple d’Elohîm, PLUTÔT que d’avoir pour un temps la jouissance du péché.
26 Estimant l’opprobre du Mashiah comme une RICHESSE plus grande que les trésors de l’Égypte, car il REGARDAIT plus loin, VERS la rémunération.
27 Par la foi, il quitta l’Égypte, sans craindre la fureur du roi, car il DEMEURA ferme , comme VOYANT celui qui est invisible.
28 Par la foi, il fit la Pâque et L’ASPERSION du sang, afin que le destructeur des premiers-nés, ne les touche pas .
29 Par la foi, ils TRAVERSÈRENT la Mer Rouge comme au travers d’un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis . »
Combien de nombreux « chrétiens » sont loin de cette position de foi !!! Beaucoup sont même à l’opposé de cette marche! Ils veulent être vus, avoir des titres et des honneurs, une vie confortable, accumulent des richesses ici-bas, sont bien installés dans le monde et ont perdu (voire même n’ont jamais eu) la vision du ciel! Que le Seigneur nous fasse grâce afin d’avoir (et de garder!) cette foi qui sauve et plaît à Elohîm…🙏

Laisser un commentaire