A ceux qui disent que « l’église parfaite n’existe pas » je pose la question:
DE QUELLE EGLISE PARLEZ-VOUS?
Ne reconnaissons-nous pas un arbre à ses fruits?
Yéhoshoua Lui-même a dit ceci:
« Gardez-vous des faux prophètes.Ils viennent à vous en habit de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Ainsi tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni le mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. Vous les reconnaîtrez donc à leurs fruits.« (Mt.7:15-20)
Donc SI ON RECONNAIT UN ARBRE A SES FRUITS et si on est face à de mauvais fruits, cela ne signifie-t-il pas que, dans ce cas, l’arbre qui porte ces fruits est mauvais?
Dans les Ecritures il y a 2 arbres devant ÉLOHÎM: (comme il y a 2 villes: Jérusalem et Babylone):
1) L’Arbre de vie (Yéhoshoua )
2) l’arbre de la connaissance du bien et du mal
Si donc il y a autant de déréglements dans les églises bâtiments il faut se poser la question:
Sur quel arbre sont-elles greffées?
En tout cas CE N’EST PAS SUR L’ARBRE DE VIE (YÉHOSHOUA) puisqu’UN BON ARBRE NE PEUT PORTER DE MAUVAIS FRUITS selon Mt.7:15-20!
Dans l’EGLISE VERITABLE on doit voir Yéhoshoua , pas l’homme, puisque selon Ap.22:2 l’arbre de vie est AU MILIEU!
Cette Eglise véritable, rappelons le, est vivante et organique, et elle est:
– haïe de tous à cause du beau Nom de Yéhoshoua qu’elle porte (en tant qu’Epouse),
– persécutée, rejetée des religieux, MAIS aimée d’Élihîm et gardée, cachée EN LUI,
– assise dans les lieux célestes,
– engagée dans le chemin étroit et resseré qui mène à la vie,
– dans les tribulations puisque « c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le Royaume d’Élohîm. »(Act.14:22),
– dans la lumière, aimant son frère et ne pratiquant pas le péché puisque la semence d’Élohîm demeure en elle (c’est ainsi que nous connaissons les enfants d’Élohîm et les enfants du diable selon 1jean3:9).
Elle est LE SEL de la terre, LA LUMIERE du monde, UNE LETTRE écrite de la main d’Élohîm, UN PARFUM DE BONNE ODEUR…
Elle est entourée du feu d’en haut,
remplie du Saint-Esprit d’Élohîm,
animée de la crainte d’Élohîm,
sans compromis avec la vérité (défendant la saine doctrine).
Conformément à Éphésiens 4:7, les ministères y travaillent ensemble (et non individuellement) d’un commun accord (et non sur la base d’un seul qui décide pour tous!) au perfectionnement des saints et à l’édification du corps de Mashiah jusqu’à ce que nous soyons TOUS parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils d’Élohîm, à l’état d’homme parfait, à la mesure de la stature de Mashiah….VOILÀ LE (seul) BUT DES MINISTÈRES DONNÉS À L’ÉGLISE !
Or dans la plupart des églises bâtiments on ne travaille pas à l’édification du temple d’Élohîm, corps du Mashiah (pierres vivantes) mais à l’édification du temple de babylone, corps de la ténébre (pierres mortes) par le biais de constructions monumentales et onéreuses au détriment du véritable ministère d’Ephesiens 4:7 et au détriment de l’essence même du véritable Évangile :
« Yéhoshoua lui dit: si tu veux être parfait, va, vends ce que tu as et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Et viens et suis-moi. » Matthieu 19:21
De toute façon le fonctionnement des ministères n’y est absolument pas basé sur les instructions d’Eph.4:7 mais sur le fonctionnement pyramidal qui est à la base de toutes les religions à mystère et sociétés secrètes, avec une élite « initiée » à sa tête, dirigeant « le petit peuple ignorant » en bas….
L’origine de ce fonctionnement c’est la tour de Babel, l’arbre de la connaissance du bien et du mal: à savoir un mauvais arbre qui ne peut donc porter que de mauvais fruits selon Mat.7:15-20!
Ce sont en outre des cavernes de voleurs ayant amené le commerce dans leurs murs! On y monnaye effectivement les dons d’Élohîm sans complexe (livres, chants, enseignement, et même la Parole d’Élohîm)! On y prêche en outre « un autre évangile » centré sur l’homme et ses exigences, »un autre Jésus » qui est là pour être au service des hommes et répondre à leurs prières mondaines et égocentriques, et « un autre esprit » qui connecte les âmes à l’arbre de la connaissance du bien et du mal allant jusqu’à faire descendre des pailletes d’or comme les prêtres vaudous!…
Bref, tout y est mis en oeuvre pour distraire les chrétiens et leur faire rater le ciel!
Donc je vous pose la question: QUI PEUT AVOIR INTERET A FAIRE RATER LE CIEL AUX CHRETIENS ?
Chrétiens, réveillez-vous! Le diable est assis dans ces endroits! (2Thes.2:4)…C’est le chemin large et spacieux qui mène à la perdition (Mt.7:13)…
Un chrétien véritable qui craint Élohîm et cherche à Lui plaire, ne peut donc rester dans ces endroits paganisés!
N’avez-vous pas remarqué que lorsque Yéhoshoua arrivait quelque part, les esprits impurs commençaient à se manifester, avant même que le Seigneur ne les chasse PAR SA PAROLE?!….Sa seule Présence provoquait une réaction dans le monde des ténèbres!
C’est normal: cela équivaut à allumer une lumière dans un endroit plongé dans le noir et ainsi exposer ce qui est caché!!!!
Vivons-nous ces choses?
Si ce n’est pas le cas posons-nous sérieusement la question de savoir à quel arbre nous sommes connectés: arbre de vie ou arbre de la connaissance du bien et du mal? Notre destinée éternelle en dépend!
Mon frère, ma soeur, soupires-tu et gémis-tu à cause de toutes les abominations qui se commettent dans Jérusalem (la maison d’Élohîm)?
Si oui, Yahweh va marquer la lettre TAV sur ton front selon Ezechiel 9:4 et tu seras mis(e) à l’abri du jugement qui vient et qui commence par la maison d’Élohîm !…
Mais avant de déverser Sa colère, notre ÉLOHÎM a effectivement toujours fait sortir au préalable Ses enfants véritables: comme Noé et sa famille avant le déluge; ou Lot et sa famille avant la destruction de Sodome et Gomorhe…
Le jugement d’Élohîm vient sur ce monde impie et corrompu, mais il va d’abord y avoir DES SORTIES MASSIVES de Babylone des véritables enfants d’Élohîm en route pour la Jérusalem céleste:
– d’abord sur le plan spirituel en sortant des églises bâtiments, (PRÉALABLE AU JUGEMENT d’Élohîm sur Sa maison) physiquement et mentalement (sortie du formatage et/ou envoûtement associé à ces lieux)
– puis sur le plan physique (avec des corps glorifiés) avec l’enlèvement, PRÉALABLE AU JUGEMENT et à la grande tribulation qui vient sur la terre (l’Eglise véritable n’étant pas destinée à subir la colère d’Élohîm!)
« SORTEZ DE BABYLONE MON PEUPLE afin que vous ne participiez pas à ses péchés, et que vous n’ayez pas de part à ses fléaux. »(Ap.18:4)
Des disparitions massives vont effectivement avoir lieu avec l’enlèvement, non pas des adhérents à un bâtiment, mais de l’Epouse de Yéhoshoua Mashiah qui se sera préparée dans le silence de sa chambre (soit les vierges sages de Mt.25 ayant leurs lampes allumées et des réserves d’huile :voir article sur la parabole des vierges).
Pour conclure voici quelques versets qui confirme que l’Eglise véritable est une Eglise qui a été rendue parfaite au niveau de l’esprit, sans tache ni ride, et qui marche dans la sanctification afin que tout son être (corps âme et esprit) soit gardé pur et irréprochable jusqu’à ce qu’elle reçoive un corps glorifié (lors de l’enlèvement):
« Car, par une seule offrande, IL A RENDU PARFAITS POUR TOUJOURS ceux qui sont sanctifiés. »(Hébr.10:14)
« Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la Cité de l’Élohîm vivant, la Jérusalem céleste, d’une multitude innombrable d’anges, et de l’assemblée et de l’Eglise des premiers-nés qui sont inscrits dans les cieux, de l’Élohîm qui est le juge de tous, et des esprits des justes qui ONT ETE RENDUS PARFAITS, de Yéhoshoua , qui est Le Médiateur de la Nouvelle Alliance, et du sang de l’aspersion, qui prononce des meilleures choses que celui d’Abel.« (Hébr.12:22)
Remarquez que ces verbes sont écrits au passé: »ont été rendus parfaits », « a rendus parfaits » : donc c’est un fait établi: c’est fait!
« TOUT EST ACCOMPLI« !!!!
Réflechissez-y: creusez les Ecritures, cherchez la face d’Élohîm et criez à Lui afin qu’Il vous ramène sur le fondement sûr et solide de Sa Parole véritable et qu’ainsi vous puissiez vous préparer pour les noces car il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus!…Et à ce propos je vous invite à relire avec l’éclairage du Saint-Esprit les paraboles des noces afin de mieux comprendre ce que je viens de vous partager. Voici les références: Mat.22:1-14; Lc.14:16-24; Ap.19:7-9.
Car comment pouvons-nous nous préparer si nous pensons qu’il n’y a pas d’église parfaite, et que la perfection n’est pas pour nous ici bas!…
L’Eglise véritable (qui est LE CORPS DE MASHIAH) est assise dans les cieux : elle n’est donc pas visible à l’oeil nu…elle est cachée EN MASHIAH. Son enlèvement aura lieu quand l’ensemble de ceux qui sont destinés au salut seront greffés au Corps de Mashiah et Élohîm SEUL en connaît le nombre! C’est pourquoi LUI SEUL sait à quel moment l’enlèvement aura lieu.
Prenons donc le temps de:
-nous examiner nous-mêmes pour être sûrs d’être nés d’en haut,
– demeurer dans la sanctification…
Que le Seigneur illumine les yeux de notre esprit et nous fasse la grâce de faire partie des bienheureux qui seront enlevés 🙌

Laisser un commentaire